LEGER sas, le savoir-faire d'une entreprise du Sud Ouest

Fondée en 1981, LEGER sas se développe dans un premier temps dans le domaine de la mécanique générale puis se spécialise dans le secteur agricole avec notamment la fabrication de matériels de récolte pour la prune d'Ente, la noisette et la noix. 

En 1989 la fabrication de vérins vient compléter l'offre proposée : remorques, plates-formes de taille, récolteuses, andaineurs, secoueurs, .....

LEGER sas possède un réel savoir faire dans le domaine de la conception et de la réalisation de matériels spécifiques pour l'agriculture, l'agroalimentaire, l'industrie et aujourd'hui la viticulture. Sa connaissance des métaux associée à ses compétences techniques en hydraulique et électricité, lui permettent de réaliser des pièces d'une grande diversité: de la petite pièce de précision à la récolteuse à prunes automotrice non-stop.

LEGER sas à l'écoute des demandes et des besoins spécifiques de ses clients, étudie et réalise des projets personnalisés.

En 2013, LEGER sas crée son département Recherche & Innovation afin de développer la fabrication et la commercialisation de produits propres en petites et moyennes séries.

La production de planteuse au GPS vient compléter la gamme de produits.

 

LEGER sas et l'arboriculture

marque déposée